Je m’appelle Julien THERET, 28 ans et je suis originaire de Poitiers. Je suis arrivé sur TOURS en 2013 pour mon activité de l’époque en tant que technicien en bureau d’étude, dans la chaudronnerie.
C’est lors de voyages que j’ai pris goût à la photographie. En 2014, j’ai photographié mon premier safari au Kenya à l’aide d’un appareil photo numérique que l’on m’avait prêté. Je me suis rendu compte qu’il aurait été dommage de ne pas immortaliser ces instants. Ni une ni deux, je me suis renseigné auprès d’un professionnel que je connaissais bien, et qui m’a donné mes premiers cours de photographie. L’année d’après me revoilà au Kenya avec mon reflex (entrée de gamme).
J’ai continué à me former seul, en recoupant plusieurs cours en ligne, plusieurs articles sur internet, et en m’essayant à tout type de photographie. En octobre 2019, je planifie un tour du monde, en vue de faire un reportage sur les différentes cultures et paysages que porte notre planète. Projet annulé durant l’hiver pour les raisons sanitaires qui nous ont tous touchés.
C’est en 2020 que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure comme photographe professionnel, dans l’immobilier principalement, en étant accompagné par la CAE Odyssée Création qui aide les porteurs de projet.
Matériel :
- Boitier CANON – 5D Mark III
- Objectif CANON – 16-35mm 2.8 L
- Objectif CANON – 24-70mm 2.8 L
- Objectif CANON – 70-200mm 2.8 L
- Objectif CANON – Macro 100mm 2.8 L
- Filtres : polarisant, ND8, ND64 et ND1000
- Intervalomètre et commande à distance
- Caméra Matterport PRO2